Conseils Essobélé

10 CONSEILS POUR ENTRETENIR VOS POINTES

couper ses pointes essobele

J’avais déjà rédigé un article dans lequel je vous expliquais comment je coupais mes pointes. Dans celui-ci, il est question de vous donner 10 conseils pour bien entretenir vos pointes au quotidien.

Hydrater et nourrir vos pointes

1 – Faites des bains d’huiles régulièrement : une à 2 fois par mois, ça dépend des besoins de vos cheveux. Prenez le temps de bien insister sur vos pointes quand vous l’appliquez.

2 – Appliquez s’il le faut un peu plus de produit et insistez bien sur vos pointes lors de l’application.

entretien des pointes,démêlage, essobele, routine capillaire, conseils

Protéger vos pointes

3 – Utilisez la chaleur de votre fer à lisser et sèche-cheveux avec parcimonie : éviter de les utiliser tous les jours.
Si vous utilisez un sèche cheveux réglez-le sur une chaleur tiède et terminez avec de l’air froid. Évitez également de rester sur une même section de cheveux trop longtemps.

entretien des pointes,démêlage, essobele, routine capillaire, conseils

4 – N’utilisez pas une eau trop chaude qui à la longue peut assécher vos cheveux car elle ouvre vos écailles. À la fin de votre rinçage, utilisez de l’eau froide, elle refermera vos cuticules.

5Protégez vos pointes avant de dormir afin d’éviter les frottements. Pour cela, il y a plusieurs techniques. Vous pouvez dormir avec un foulard, un bonnet ou une taie d’oreiller en satin.

entretien des pointes,démêlage, essobele, routine capillaire, conseils

6 – Faites des coiffures protectrices de temps en temps. Attachez vos cheveux ou faites de belles tresses de façon à ce que vos pointes ne soient pas trop manipulées et aient le moins de frottements possible.

entretien des pointes,démêlage, essobele, routine capillaire, conseils

Avoir les bons gestes

7 – Par pitié, ne démêlez pas vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Démêlez les lorsqu’ils sont humides avec votre après-shampoing ou masque.
Ne démêlez pas simplement sur cheveux humides ou avec votre shampoing.

8 – Démêlez des pointes vers les racines. Si vous faites l’inverse, vous cumulerez les nœuds au niveau de vos pointes ce qui fragilise vos cheveux et favorise la casse.

démêlage, brosse, essobele, routine capillaire,

Être à l’écoute de vos pointes

9Coupez vos pointes lorsque vous constatez qu’elles sont abîmées et que des fourches apparaissent. N’attendez pas qu’il soit trop tard et devoir couper plus que ce qu’il aurait fallu.

Utiliser les bons outils

10 – Si vous coupez vos pointes seules, coupez les avec des ciseaux professionnels. Tous les autres ciseaux ne sont pas fait pour ça et ne sont pas suffisamment aiguisés, ce qui va favoriser l’apparition de fourches qui fragiliseront d’avantage vos pointes.

couper ses pointes, essobele,

J’espère que ces conseils vous aideront et n’oubliez pas : SOYEZ SO BELLES !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre