Conseils Essobélé

LE SOIN PROFOND POUR DES CHEVEUX EN BONNE SANTE

essobele, routine capillaire, soin profond

J’ai déjà abordé le sujet dans un article dans lequel je vous donne des conseils pour construire votre routine capillaire mais l’ étape du soin profond est importante, je vous en dis plus dans cet article.

L’ IMPORTANCE DU SOIN PROFOND

Destiné à toutes les textures de cheveu, le soin/masque profond est essentiel dans une routine capillaire.

Chaque masque capillaire répond à des caractéristiques en fonction des besoins de vos cheveux.

En effet, il est composé de principes actifs qui permettent de nourrir vos cheveux en apportant les nutriments essentiels à vos cheveux, hydrater en apportant de l’hydratation donc l’eau nécessaire à vos cheveux ou encore apporter de la brillance, du volume, favoriser votre lissage, fortifier, entretenir votre couleur… .

Il est important d’être à l’écoute de vos cheveux afin de choisir le bon masque approprié.

Pour avoir de beaux résultats, je vous conseillerais de faire un masque profond, une fois par semaine, idéalement après votre shampoing mais tout dépend de la fréquence de votre shampoing.

Quelques uns de mes masques favoris :

Le masque nourrissant Dry-T Inebrya
Le masque Protect My Hair spiruline/coco de Kalia Nature
Le soin intense de Shaeri
Le masque restructurant à la kératine Inebrya

COMMENT APPLIQUER VOTRE SOIN?

SUR CHEVEUX HUMIDES

Je vous conseille d’appliquer votre soin sur cheveux humides et essorés. S’il sont trop mouillés, le masque risque de couler et vous ne bénéficierez pas de la totalité de ses bienfaits.

GÉRER LA QUANTITÉ

Le soin doit être appliqué en quantité suffisante mais ce n’est pas nécessaire d’en appliquer trop car de toutes façons vos cheveux absorberont la quantité de produit dont ils ont besoin.

BIEN LE RÉPARTIR

Il est essentiel de bien le répartir sur l’ensemble de vos cheveux et en particulier au niveau de vos longueurs et pointes. Vous pouvez séparer vos cheveux afin de faciliter l’application.
Ce n’est pas nécessaire de l’appliquer sur votre cuir chevelu, car ce n’est pas lui qui a besoin d’être nourrit et hydraté, sauf si vous appliquez un soin spécial pour le cuir chevelu.

C’est au moment où j’applique mon soin que j’en profite pour démêler mes cheveux. Si vos cheveux sont emmêlés, ça risque de ne pas être favorable pour l’action de votre soin.

FAVORISER SA PÉNÉTRATION

Il ne suffit pas juste d’appliquer votre soin et d’en rester là. En tout cas, pas si vous voulez bien faire les choses, car son effet et le résultat ne sera pas optimal.

C’est pourquoi, il est important de favoriser sa pénétration et son action en apportant une source de chaleur qui va permettre d’ouvrir vos écailles et de permettre aux actifs présents dans votre soin d’agir.

Pour cela, il y a plusieurs outils qui sont à votre disposition, je vous dis tout dans cet article : 6 OUTILS POUR FAVORISER SA PÉNÉTRATION.

 TEMPS DE POSE

En ce qui concerne le temps de pose de votre soin, vous pouvez le laisser poser 20 à 30 min. Ce qui vous laisse le temps de faire vos soins du visage, votre manucure, du rangement… . 
Je dirais pas plus de 30 min. 
C’est à vous de voir si vous souhaitez le laisser poser plus longtemps. Mais j’ai constaté que me
s cheveux absorbent la quantité de produit dont ils ont besoin et le laisser poser plus longtemps n’est pas nécessaire.

 RINCER VOTRE SOIN

Je vous conseille de bien rincer votre soin avec de l’eau tiède, elle n’agressera pas vos cheveux. Vous pouvez terminer par de l’eau froide qui refermera vos écailles, lissera vos cheveux et éliminera l’effet anti-statique.

Prenez soin de vous et soyez So Belles !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre