Coups de coeur Essobélé

NUBIA’S TURBANS : DÉCOUVREZ LE TURBAN FACILE

essobele, nubias turbans, turbans, wax foulard, turbans africains, headwrap

Je tenais à partager un coup de cœur que j’ai eu pour la jeune marque de turbans Nubia’s Turbans. 

Originaire de Paris et installée à Londres, la créatrice, Nubia a crée sa marque en juin 2017. Elle confectionne elle-même ses magnifiques turbans. En coton et avec ses beaux motifs en wax choisis avec grands soins, ils conviennent à TOUTES sans exception! Et j’insiste sur le « TOUTES sans exception ».

Simples et rapides à mettre, vous pouvez les porter de mille façons grâce à sa barre en aluminium placée à l’intérieur. Nubia a accepté de m’en dire plus sur sa passion, son parcours et ce qui l’a poussé à créer sa marque.

 

TÉMOIGNAGE

« M’installer à Londres a été une source d’inspiration sans précédent. La mode y a une place importante ainsi que la créativité et les touches personnelles apportées à chaque style m’ont donné mille et une idées.

J’ai moi-même toujours porté des turbans, ils répondent à plusieurs motivations puisqu’ils peuvent être portés comme accessoires de mode, accessoires éthiques, ils peuvent aussi faire partie de la mode dite « modeste ». Comme disent les anglais, le turban est aussi l’allié des « Bad hair days ».

Le fait est que beaucoup de femmes aiment le style des turbans mais ne savent pas quel tissu choisir, quelle longueur utiliser pour réaliser un joli noeud qui tienne en place toute une journée… C’est de cette manière que j’ai découpé la bonne longueur de tissu et ajouté des facilités (bandeau, velcro, aluminium, passant…) pour leur permettre de nouer leur turban le plus simplement du monde.

Toutes les femmes, quelque soit leur tour de tête et leur type de cheveux peuvent porter un turban de chez Nubia’s Turbans.

C’est ma mère qui m’a appris les bases de la couture, j’ai commencé par faire des tuniques, des jupes « tube » en jersey… Découvrir les variétés de tissus, les différentes textures, les effets de couleurs a été un nouveau souffle de créativité pour réaliser les turbans ethniques, mais aussi professionnels, thérapeutiques ou même des pièces recyclées… On peut faire de magnifiques turbans à partir d’une chemise ou d’un legging. Encore tant d’idées à réaliser.

Finalement c’est un tour à Camden market qui m’a décidé à lancer Nubia’s Turbans au mois de juin 2017.

Les articles fait-main et fait- maison sont très recherchés. Les marchés londoniens en regorgent. En explorant ces stands de bijoux artisanaux, de mode vintage, je savais que j’avais ma place sur un marché multi-culturel ou les bonnes idées, fait-maison ont la vie belle.

Les Françaises me contactent sur internet et les anglaises me trouvent sur les marchés de Londres lors des « Workshop » et « Xmas market ».

Créatrice passionnée par la beauté et la variété des styles, j’aime voir les croisements entre les cultures, les modes de vie et le fait d’oser s’approprier un accessoire de mode. »

Je vous invite à découvrir sans plus attendre tous ses modèles sur son e-shop et ses différents réseaux :
essobele, nubias turbans, turbans, wax foulard, turbans africains, headwrap
essobele, nubias turbans, turbans, wax foulard, turbans africains, headwrap
essobele, nubias turbans, turbans, wax foulard, turbans africains, headwrap
essobele, nubias turbans, turbans, wax foulard, turbans africains, headwrap

Soyez So Belles !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre